Politique de remboursement

Conformément à nos Conditions Générales de Vente et d'Utilisation.

9. Réclamation

Pour toutes les Commandes réalisées sur le présent Site, le Client dispose d’un droit de réclamation de 14 jours; à compter de la livraison du produit. Il lui appartient de vérifier l’état apparent des produits lors de la livraison. A défaut de réserves expressément émises lors de la livraison, les produits sont réputés conformes à la Commande.

Pour exercer ce droit de réclamation, le Client doit faire parvenir à la Société, à l’adresse service@bluedakota.fr, une déclaration dans laquelle il exprime ses réserves et réclamations, assorties des justificatifs y afférents (bordereau de réception contresigné par le transporteur, photographies…).

Une réclamation ne respectant pas les conditions décrites ci-dessus ne pourra être acceptée. Le Société réparera, remplacera ou remboursera le produit ou ses composantes dans les plus brefs délais et à ses frais, sous réserve de la possibilité matérielle de réparer ou de la disponibilité en stock.

 

12. Retours

Pour un traitement optimal, toute demande de retour doit impérativement être annoncée à la Société par mail à l’adresse suivante : service@bluedakota.fr. Le colis doit impérativement être accompagné de l’accord de retour préalablement fourni par la Société, ainsi qu’une copie de la facture d’achat. Le numéro d’accord de retour doit être visible sur le colis.

Nous ne pourrons reprendre que les produits renvoyés dans leur intégralité (emballages, câbles, accessoires, coupons de garantie, drivers, manuels, housses, caches, protections, …), avec leur emballage d’origine scellé, l’ensemble devant être intact et en bon état.

Un manquement à ces obligations pourrait mener à un non-remboursement des frais de ports.

ATTENTION : Pour évaluer un article consommable, il n'est pas nécessaire d'ouvrir le paquet. Les consommables tels que des cartouches et des toners dont le joint, l'emballage sous vide ou l'emballage étanche à la poussière ou à la lumière est endommagé, perdent 100% de leur valeur. Si un article nous revient dans cet état, il pourrait ne pas être remboursable.

Les retours sous garantie pourraient dépendre des conditions du fabricant.

Les frais de retour et/ou de réexpédition sont à la charge du Client pour toute cause hors garantie.

Sauf contre-indication dans les fiches produits, les frais de retour et/ou de réexpédition sont à la charge de la Société uniquement dans le cadre de la garantie légale de conformité, de la garantie commerciale et de la garantie du fabricant.

Dans le cadre d’une prise en charge des frais par la Société, celle-ci mandatera le transporteur de son choix afin de récupérer votre colis. Il incombe au client de fournir l'emballage sécurisent le transport.

EXCEPTIONS AU DROIT DE RÉTRACTATION

L’exercice du droit de rétractation est exclu pour les cas suivants :

- Le consommateur est un professionnel et sa commande entre dans le champ de son activité principale.

- Le consommateur est un professionnel et son entreprise emploie plus de cinq salariés.

- Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement.

- Les produits commandés spécifiquement ou personnalisés pour le consommateur.

- Les produits ont été descellés, usagés, altérés, modifiés, transformés ou retournés incomplets par le consommateur après la livraison et/ou qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

- Les produits d’enregistrement audio ou vidéo ou des logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés par le Consommateur après la livraison.

Si BlueDakota.fr consent au remboursement d'un ou plusieurs produits, elle remboursera au client tous les paiements qui ont été perçus, y compris les frais de livraison et ce,  immédiatement après la réception et contrôle du retour des produits par ses services.