Foire aux questions

Vous avez des questions ? Vous trouverez peut-être la réponse dans notre FAQ ci-dessous.

Bien entendu, nous avons à cœur d'offrir le meilleur service à nos clients et cela passe bien évidemment par une plateforme cryptée et sécurisée avec les technologies adaptées !

Consultez notre article de blog qui en parle : Payez en toute sécurité avec PayPlug.

Vous pouvez également utiliser d'autres moyens de paiement totalement sécurisés, découvrez les moyens de paiement acceptés.

Sur notre e-commerce, vous pouvez payer par virement bancaire, par carte bancaire (VISA, American Express, MasterCard), avec Amazon Pay et PayPal.

Consultez notre article de blog qui détaille les avantages du paiement par Amazon Pay : Payez en toute simplicité avec Amazon Pay ou PayPal : Effectuez vos achats avec PayPal.

Consultez également notre page détaillant les moyens de paiement acceptés : Moyens de paiement.

Vous avez passé commande sur notre site et vous avez sélectionné le paiement par virement bancaire ?

La démarche est très simple ! Une fois que vous avez passé votre commande vous allez recevoir deux mails de notre part : un récapitulatif de commande et une confirmation de commande en attente de paiement.

Dans ce second email, vous disposerez des informations bancaires pour effectuer votre paiement. Vous pouvez répondre à cet email afin d'envoyer votre confirmation de virement.

Sachez que la commande sera réellement confirmée qu'une fois le paiement reçu. Elle sera traitée qu'à partir de ce moment. Le délai de virement peut donc faire varier le délai de traitement de la commande.

Si nous n'avez pas reçu de mail pour effectuer le virement, merci de nous contacter en indiquant votre numéro de commande.

Nous travaillons actuellement avec deux transporteurs : DPD et Chronopost.

Il vous revient le choix de déterminer avec quel transporteur vous souhaitez être livré(e).

Si vous sélectionnez DPD :

- Vous disposez du mode "Predict" qui permet de déterminer un créneau de livraison à laquelle vous souhaitez être livré(e).

- Le délai de livraison varie, selon votre localisation, entre 24h et 72h, jours ouvrés.

Si vous sélectionnez Chronopost :

- De 24h ( J+1) en national au départ de notre dépôt.

- La livraison est assurée le lendemain avant 13h (jours ouvrés).

Pour bénéficier de cette livraison Chronopost Express, vous devez passer commande avant 15h00 et sous réserve de disponibilité des stocks en quantité suffisante.

A noter que les délais d'expédition eux peuvent varier selon :

- La disponibilité des articles et si la quantité est suffisante.

- L'heure à laquelle vous avez effectué votre commande (avant 15h) pour la livraison en 24h, sous réserve de disponibilité.

- Lorsque le produit est indisponible sous 24h, le délai d'expédition peut varier à une semaine jours ouvrés. Cette indication est visible sur nos fiches produits.

Nous mettons tout en œuvre pour assurer la meilleure qualité de service possible afin d'honorer toutes les commandes dans les meilleurs délais.

Consultez notre politique de livraison pour tous détails complémentaires et tarifaires.

Lorsque nous expédions votre colis, le transporteur DPD vous transfère un mail automatique avec votre numéro de suivi. Par la suite, c'est à ce moment que vous avez la possibilité de sélectionner un créneau horaire pour la livraison à votre domicile ou alors de faire déposer votre colis en point relais. 

C'est un système Point Relais géré par le transporteur DPD et la personnalisation de votre livraison s'effectue sur leur plateforme en ligne.

Oui, nous livrons dans différents pays. Les frais de livraison sont calculés et adaptés aux tarifs de transport effectifs.

Merci de nous contacter pour toute demande d'envoi à l'étranger.

Vous recevrez de la part du transporteur un numéro de suivi qui pourra vous signaler où se trouve votre commande depuis leur plateforme en ligne.

Si votre commande n'a pas encore été traitée et expédiée, vous pouvez nous contacter pour effectuer une modification dans votre commande.

Nous n'acceptons plus les retours produits sauf exceptions :

Sous 14 jours après la réception de votre colis suite à une erreur de commande uniquement. Vous devez donc effectuer une demande de retour via notre formulaire de contact en stipulant l'erreur.

Nous faisons toujours en sorte que nos clients soient satisfaits de leur commande et des produits.

A noter :
- Tout retour produit sera à la charge du client et non à la charge du vendeur.

- Tous les produits qui ont été ouverts ou usagés ne sont pas remboursés. L'envoi au recyclage sera à vos frais également. Toutes les commandes dont les packagings (cartons, boites, emballages) ont été ouverts subissent une décote de 20% sur leur valeur.

Parfois, en allant un peu vite, les erreurs peuvent arriver mais pas de panique. Nous vous inviterons à passer une nouvelle commande, avec les bons produits. Le renvoi de votre colis sera à votre charge.

Si votre commande n'a pas été traitée et expédiée ou si vous vous en êtes rendu compte à la réception et à l'ouverture de celle-ci :

Dans un premier temps, quoi qu'il en soit : contactez-nous rapidement et expliquez-nous votre situation.

Pour information, nous procéderons à la vérification du contenu de votre retour avant d'effectuer un remboursement.


Tous les produits qui ont été ouverts ou usagés ne sont pas remboursés. L'envoi au recyclage sera à vos frais également. Toutes les commandes dont les packagings (cartons, boites, emballages) ont été ouverts subissent une décote de 20% sur leur valeur.

Votre retour produit doit s'effectuer dans les 14 jours suivant la réception de votre commande. Ce délai passé, nous n'acceptons plus aucun retour.


Tous les remboursements seront effectués sur votre mode de paiement initial lors de votre commande.